Guilde No Zumy
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 Alsbeth la discordante

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AuteurMessage
Myojin
GM No Zumy
Myojin


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Alsbeth la discordante Empty
MessageSujet: Alsbeth la discordante   Alsbeth la discordante Icon_minitimeDim 9 Oct - 16:07

VIDEO ICI

Alsbeth la discordante

PV : ???
Enrage : 19 minutes

Compo Raid :

3 tanks
5-6 soigneurs
2 support (1 barde, 1 archonte)
9-10 DPS

Introduction :

Avec un enrage généreux à 19 minutes, vous n’aurez aucun problème avec un DPS classique. Les clés du combat sont un maximum de soin de raid et une connaissance des mécaniques.

Capacitées :

Grave Bolt
Alsbeth spams cette capacité sur le joueur qui a le plus de menace. Elle fait ~1.5-2k de dégâts par tick, mais pose aussi un debuff qui augment les dégâts de mort de 1% par stack (maximum 30 (30%)).

Reaving Discord
C’est un cleave. Seuls les 3 tanks sont supposés prend ce cleave.

Chain of Discord
Chaîne d’éclair qui fait ~2k de dégâts. Il est cast sur un membre aléatoire du raid et rebondi. Les dégâts restent les mêmes après avoir rebondi.

Punish Soul
Cast sur un joueur aléatoire toutes les ~20-30 secondes. Cause 900 de dégâts toutes les .5 seconds au raid si le joueur ne bouge pas. Le joueur doit constamment se déplacer. Utilisé tout le long du combat.

Discordant Meteor
Cast sur un joueur aléatoire et fait apparaître un cercle orange autour de lui. Des dégâts sont fait à ceux qui ne sont pas sur le joueur. Les joueurs doivent se rapprocher de lui, car il ne pourra plus bouger. Utiliser durant la phase 2.

Discordant Shield
Capacité de la phase 3 qui renvoie tout les dégâts. Vous ne devez pas l’attaquer si elle a son bouclier.

Discordant Ground
Capacité de la phase 3 qui fait ~2k de dégâts par secondes. C’est une grande zone jaune au sol à éviter.

Discordant Blast
AOE Rouge au sol qui tue n’importe qui se trouvant dedans. Capacité de phase 3.

Adds :

Fallen Guardian
CAC qui doit être tanker par 2 Offtanks. Il cleave. Apparaît durant la phase 1 et 2.

Fallen Defiant
Distance qui doit être pull/ramener par un voleur ou un guerrier sur les tanks. Apparaît durant la phase 1 et 2.

Discordant Energy
Feu-follet qui apparaissent durant la phase 2 et 3. Peu de dégâts et font apparaître des cristaux utiliser durant le combat.

Discordant Pillar
Invulnérable tant qu’il y a des Feu-follet et que les cristaux n’ont pas été rapporter au piller. Une fois que les Pillar sont mort, Alsbeth retourne en phase 1.

Soul Harbinger (Fantôme blanc)
Met un debuff sur le tank similaire à Galenir. 10 stacks = wipe du raid.

Soul Thief (Fantôme noir)
Met un debuff sur le tank similaire à Galenir. 10 stacks = wipe du raid.

Soul Magus (Fantôme Gris)
Cast une chaîne d’éclair comme Alsbeth qui fait de gros dégâts raid. Cast aussi Soul Destruction qui tue n’importe qui dans le raid (doit être interrompu)

Stratégie:

Phase 1 – Phase Terre

Alsbeth ne bouge pas durant cette phase, il est donc facile de se positionner autour comme ceci

Alsbeth la discordante Alsbethphase1positionin

Le MT est sur le boss
Les OffTanks récupérons les Fallen Guardian/Defiant (pop par pack de 3)
C’est le moment d’envoyer du DPS (cela déterminera le nombre de phase Air)
Concernant les adds: (le plus important c’est qu’il meurt vite)
1. AOE pour tuer les adds
2. Focus le boss et tuer les adds pendant la phase air
Apres 40-45 secondes, elle devient invulnérable et s’envole dans les airs.

Phase 2 – Phase Air

Il y a 3 types de phases d’air. Soyez familier avec la zone de combat car on peut prédire à 100% où les adds vont pop. Sur le sol, vous verrez trois cercle qui forme un triangle autour d’Alsbeth. Ce sont les zones où les fantômes vont apparaître et la seul raison pour laquelle vous avez 3 tanks.

Premiere Phase Air:

Un seul des cercles fera pop un fantôme
Une « Discordant Energy » pop derrière chaque cercle (recup par le MT du cercle)
Un « Discordant Pillar » derrière chaque cercle qui est immune (voir détails des adds)

Deuxième Phase Air:

Deux des cercles feront pop un fantôme
Deux « Discordant Energy » pop derrière chaque cercle (recup par le MT du cercle)
Deux « Discordant Pillar » derrière chaque cercle qui est immune (voir détails des adds)

Troisième Phase Air:

Les 3 cercles feront pop un fantôme
Trois « Discordant Energy » pop derrière chaque cercle (recup par le MT du cercle)
Trois « Discordant Pillar » derrière chaque cercle qui est immune (voir détails des adds)

C’est sans doute la partie la plus difficile car il y a besoin de beaucoup de DPS + Heal de raid. Voici une explication de la troisième phase d’air (les deux autres étant des versions plus simples):

Chaque tank prend: Le fantome + les 3 « Discordant Energy »
Une fois taunt, focus sur le fantome gris « Soul Magus » car il faut interrompre son cast de « Soul Destruction ».
Une fois le « Soul Magus » mort, les tanks font une rotation (a cause du debuff). Donc le tank du Magus, va taunt le « Soul Harbinger » et le tank du Harbringer va prendre le « Thief » (voleur).
Focus le deuxième fantôme (par d’ordre précis)
Une fois le second fantome mort, les tanks regroupe les « Discordant Energy » sur le dernier fantôme et full AOE DPS.
Quand les « Discordant Energy », elles font apparaître des cristaux au sol. Il faut transporter les cristaux sur les « Discordant Pillar » pour les rendre vulnérable.
Ensuite DPS les « Discordant Pillar » et Alsbeth redescend en phase Terre.

Phase 3 – Qu’est-ce qui se passe ?

Cette phase demande du gros heal de raid et surtout de la concentration. Elle début vers 20%. Elle se pose un bouclier qui l’immunise aux dégâts et la soigne des dégâts reçus. Soyez sur d’avoir fini de tuer les Fallen Guardian/Defiant car le MT devra prendre d’autre adds durant cette phase.

9 « Discordant Energy » vont apparaître et devront être taunt et packer rapidement par les tanks.
Comme en phase d’Air, chaque énergie fera pop un cristal, sauf qu’au lieu de l’emmener à un piller, il faut le poser sur Alsbeth se qui lui fera 200k de dégâts et c’est comme ca que le bouclier tombe.
Bien sur elle continue d’utiliser ses compétences + 2 nouvelles.
Une AOE jaune au sol et une bubulle rouge apparaîtrons et il faut absolument les évités.
Une fois les 9 boule d’énergie morte, vous pourrez DPS Alsbeth.
Puis elle remettra sont bouclier et il faudra refaire la phase.

Donc pas de panique, pensez à bien vous positionnez et à suivre les consignes.

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